Préparer l’anniversaire de son Enfant relève d’une vraie organisation pour que l’Evènement ne soit pas un fiasco d’ennui et de capharnaüm.
J’ai donc organisé une PIRATE PARTY pour les 6 ans de ma fille avec 12 enfants. Pour la petite histoire, j’ai été Animatrice .A.F.A. en Centre de Loisirs à mes 17 ans et pendant quelques années, j’ai travaillé avec les enfants, animer et jouer reste tout simplement dans ma nature pour le plus grand plaisir de ma fille.
De par mon Expérience, je décide avec l’accord de ma poupée, de préparer une Chasse aux Trésors, les enfants, filles ou garçons, adorent ça !
Kids
Je créer tout d’abord la Carte et je colle des images précisant les lieux à trouver pour y cacher les Indices. Oui, les Indices!
Le 1er indice est donné en début de parti et doit amener les joueurs à un lieu où ils trouveront le 2ème indice qui les enverra au 3ème lieu
Ah pour le 4ème lieu, j’avais préparé un Kim Toucher – Ils devaient deviner 3 objets cachés sous un torchon pour avoir le prochain indice !
Kids
J’ai donc donné une Carte pour l’équipe bleue et une Carte pour l’Equipe Jaune.
Astuce: Les cartes et les parcours doivent être décalés pour ne pas que les 2 équipes tombent sur les mêmes lieux au même moment 🙂
Kids
Des indices sont cachés à 5 endroits et le dernier indice guidera les 2 équipes au trésor, confectionné par mes soins:
– Une Boite de Rangement au Décor de Pirates
– Trucs à Bulles pour chacun
– Des Accessoires pour Pirates
– Des Jeux de plein Air
Kids
J’avais également prévu pour les souvenirs, un collier de fleurs pour chacun, des pièces en chocolats, des tatoos pirates pour que chacun soit estampillé et pour un moment plus calme, un atelier de fabrication de pompons que les enfants pouvaient ramener chez eux.
Le Buffet
C’est ce qui semblait le plus approprié, en effet, les enfants ne mangent pas beaucoup lors des anniversaires, leur excitation est trop grande pour rester longtemps assis autour d’une table. Evidemment, un gâteau pour souffler les bougies s’imposait tout de même mais surtout brochettes de fruits, crêpes et bonbons accompagnaient simplement le goûter, ainsi qu’une fontaine à eau pour se servir à boire tout seul pendant l’aprés-midi.
Kids