O Papilles – Avignon

C’est en baladant dans les petites ruelles du centre d’Avignon que je suis tombée par hasard sur O Papilles !

En effet, je voulais réserver une table chez Cuisine Chic, parce que depuis une bonne année, l’envie de goûter la cuisine de Magali me tentait et la réservation faite auprès du serveur, je repartais en balade !

En tournant la la tête et je vis ce petit restaurant, nouveau à ma connaissance !
O Papilles – Avignon

O Papilles – Avignon

Je me suis approchée et là, la même Magali m’accueillit !

Ne comprenant pas, elle me raconte qu’après avoir ouvert Cuisine Chic, une nouvelle idée lui été venue et O Papilles fût !

Deux adresses pour deux concepts différents, l’un à côté de l’autre ! Qui a dit que les femmes n’avaient pas d’ambition ?!

Attirée par les assiettes gourmandes servies aux clients présents, par la bonne odeur qui sortait de la cuisine et émerveillée par le coin épicerie fine qui regorgeait de savoureux produits du terroir, je décidai donc de déjeuner ici ! Même maison, même patron, alors pas de malentendus !

O Papilles est à la fois un restaurant où l’on mange sur le pouce et dans lequel on peut également acheter ses produits de terroir et les déguster sur place !

C’est l’heure de l’apéritif, dégustons une terrine à l’ananas et un bon verre de merlot du coin, c’est l’heure du goûter, pourquoi ne pas accompagner un bon café d’une pâtisserie italienne venant tout droit d’Italie.

En effet, Magali se fournit directement chez le producteur ou l’artisan-fabriquant comme à la Biscuiterie de Rognes, en Provence évidemment avec des jus de fruits de Forcalquier, mais aussi en Italie pour nous faire découvrir les viennoiseries qui me rappellent mon enfance et ceux de ma grand-mère.