Un vernissage, une rencontre et je vous parle d’Alain FERET !
Il est né à Nancy en 1955 et après des études de peinture et de restauration de tableaux à l’École de Restauration de Châteaurenard, qu’il part travailler en Italie, puis aux États-Unis. Mais de retour en France, Alain Féret installe son atelier à Avignon et évolue notamment vers de nouveaux supports : plexiglas, altuglas, résine synthétique, aluminium…
Il est côté à Drouot puis devient compositeur de couleurs et de lumières. Il présente des installations élaborées avec une haute technicité, héritée de sa formation initiale de restaurateur de tableaux et avec une volonté de faire jouer les matières. Il s’amuse des contrastes et bouleverse les codes habituels en recourant parfois à une autre énergie créative, l’électricité, sous la forme de néons ou de LED ou des écrans vidéos intégrés. Il travaille également avec la lumière noire et la peinture fluorescente.
Retrouvez plus d’infos sur Alain Féret sur son site web www.feretalain.book.fr et sur Facebook
facebook /feretalain
Vernissage Alain Féret Châteauneuf du Pape
Sa passion, il aime la partager et notamment aux plus jeunes autour d’ateliers et découvrez prochainement « Môm’Art », une « Histoire de la peinture », de la préhistoire à l’art moderne, un spectacle pour enfants conçu et interprété par l’artiste.
Rendez-vous au Festival OFF d’Avignon 2016