Gastronomie

L’Appellation Gigondas a fêté ses vins le Lundi 18 juillet 2016 ainsi que la Gastronomie le temps d’une soirée d’été, sur la place du village.

Cinq chefs provençaux étaient invités à sublimer les accords autour des vins de Gigondas et ils ont tous proposé une illustration de leur savoir-faire sous forme de délicieuses bouchées.

Et pour leur donner donner la réplique, une quarantaine de vignerons avec leurs plus belles cuvées de Gigondas étaient présents également tels que le Domaine des Bosquets, le Domaine du Pourra, le Domaine de la Tourade et le Domaine Raspail AY.

Sous les platanes de la place du village, dans le cadre magique des Dentelles de Montmirail, la Gastronomie était à l’honneur grâce à 5 grands chefs du Vaucluse !

Nous avons pu goûter le Toast de Truffes d’été en croque sel et brouillade aux truffes d’été de Serge Ghoukassian, restaurant Chez Serge à Carpentras, la Raviole d’Agneau grillée au Thym et l’aubergine dans son bouillon de romarin du Chef Laurent Deconinck ainsi que le fromage de Savoie servi au restaurant L’Oustalet à Gigondas, le Batonnet de Souris d’Agneau confite à l’échalote et à l’abricot, jus réduit infusé à la sarriette et la Fricassée de melon de Cavaillon aux gambas et épices douces, de Sandra-Rose et Jean-Jacques Prévôt, Maison Prévôt 1* à Cavaillon, La Caillette de collier d’agneau allaiton, écume d’anchois et poivrons verts de Raoul Reichrath, restaurant le GastroBar à Faucon et les patisseries de la Maison Jouvaud de Carpentras !

A l’année prochaine pour un nouveau moment épicurien à Gigondas sur Table !

Gastronomie