La Provence est une destination très prisée pour les voyageurs en quête d’un séjour de luxe dans le sud-est de la France.

Plages immaculées, champs de lavandes, villages pittoresques et monuments historiques sont autant de paysages époustouflants et sites exceptionnels à découvrir dans la localité.

Pour vous aider à préparer votre séjour de luxe en Provence, voici quelques informations sur la meilleure période pour visiter la ville, un mini-guide de ses hébergements haut de gamme ainsi qu’une sélection des activités de luxe à y faire.

Quelle est la meilleure période pour un voyage en Provence ?

La période de votre séjour contribue grandement à la réussite ou à l’échec de votre escapade en Provence. En effet, si vous êtes accueilli par un mauvais temps, cela risquerait de gâcher toutes les activités que vous prévoyez de faire lors de votre voyage de luxe dans cette région dans le Sud-Est de l’Hexagone.

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour haut de gamme dans la région, la période la plus propice pour voyager est de mai à juin. Durant ces deux mois, vous pourrez bénéficier d’un climat très agréable.

Par ailleurs, à la différence de juillet et août où il fait trop chaud et où les vacanciers fourmillent de partout, pendant cette saison, la ville est encore paisible et les plages encore désertes.

Si vous vous passionnez de ski, la saison idéale pour séjourner dans les Alpes-de-Haute-Provence se déroule de décembre à mars.

Mini-guide des hébergements de luxe dans la région

La Provence possède un large choix d’établissements d’hébergement haut de gamme pour vous accueillir durant votre voyage de luxe dans la région.

Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel, vous pouvez y trouver des hôtels 4 à 5 étoiles selon vos besoins et votre budget, à l’instar de l’hôtel 5 étoiles Vallon de Valrugues & Spa à Saint Rémy de Provence ou encore l’hôtel 5 étoiles Les Bories & Spa dans le Luberon. Dans la mesure où vous préférerez séjourner dans un endroit encore plus spectaculaire et authentique, vous pouvez choisir parmi les nombreux prestigieux châteaux de la région, dont le Château de Rochegude dans la Drôme Provençale ou encore le Château de Berne dans le Var.

 

Que vous voyagiez en couple, en famille ou en groupe, vous trouverez facilement en Provence un hébergement de luxe qui vous accueillera dans un cadre idyllique et en tout confort.

Deux activités à faire lors de votre séjour de luxe en Provence

  • Partir en croisière

La croisière est l’une des principales activités les plus prisées par les voyageurs privilégiés qui effectuent un voyage de luxe en Provence. Les croisières dans la région vous réservent des itinéraires riches en évasion et en découvertes naturelles, culturelles, historiques et gourmandes.

De nombreux prestataires en croisière vous proposent des traversées qui vous permettront d’admirer des paysages à couper le souffle, à savourer des cuisines exquises et à découvrir des endroits fascinants.

  • Faire une balade en hélicoptère

Une autre activité qui attire les touristes de luxe en Provence est la balade en hélicoptère pour découvrir d’une manière encore plus incroyable la splendeur de la région.

Parmi les tours les plus appréciés des voyageurs, il y a le survol des joyaux de la région côté mer. Entre montagne et calanques, de Marseille à Cassis et de la Sainte Baume à l’Aubagne, vous aurez l’opportunité d’admirer un panorama fabuleux.

Plus d’infos sur

www.luxe.prestige-voyages.com