KIDS - Mode

Quelle est la meilleure tenue pour mon enfant pour une rentrée en toute sérénité?

Quelle que soit la classe dans laquelle votre enfant va faire sa rentrée, c’est une source de stress pour lui comme pour vous. Pour augmenter sa confiance en lui, il doit porter une tenue qu’il affectionne, dans laquelle il se sente bien. Il est conseillé de laisser votre enfant choisir ses habits afin de vous assurer qu’il les aime, mais vous devrez le guider dans sa décision afin qu’ils conviennent au mieux pour l’événement.

Attention de ne pas tomber dans les extrêmes. Trop ou trop peu de soins apportés à sa tenue peuvent créer des jalousies ou des moqueries et donc créer des tensions entre les enfants dès la rentrée.

Pour les filles vous pouvez opter pour une robe d’été et une veste en jean.  Une tenue plus classique, jean et t-shirt, pourra aussi être appréciée. Pour les garçons, un pantalon style chino ou un bermuda assorti à une chemise en jean bleu ciel seront tout aussi adaptés.

En effet, la rentrée ayant lieu le 1er septembre 2016, il risque de faire encore chaud !

Trouvez le juste milieu pour que votre enfant se sente à l’aise dès son premier jour d’école !

KIDS - Mode

Comment choisir ses chaussures ?

Eléments importants dans la tenue vestimentaire, l’enfant doit avant tout se sentir bien dedans et fier de les porter. Des baskets « qui courent vite », des « sandales de princesses » seront les meilleurs alliés de vos bouts de chou pour la rentrée.

La résistance des chaussures de vos enfants est primordiale. S’ils les adorent, ils voudront les porter le plus souvent possible, et une qualité qui n’est pas au rendez-vous, s’en ressentira sur votre budget.

Il vaut mieux investir dans une bonne paire de chaussures qui durera, plutôt que des souliers bon marché qui s’épuiseront rapidement et que vous devrez renouveler sans cesse. Optez pour des baskets montantes, neutres ou de couleurs, qui pourront accompagner votre enfant tout au long de l’année.

Sans compter que les chaussures ont un rôle important dans la croissance de vos enfants. En effet, elles doivent assurer un bon maintien du pied.

Pour quel type de cartable opter pour mon enfant ?

En ce qui concerne le style, attention de ne pas lui laisser son cartable du CP lorsqu’il rentre dans une grande classe comme le CM2. Un motif trop enfantin choisi lorsqu’il était plus jeune peut lui faire honte dans une classe de « grands »KIDS - Mode.

Enfin, là aussi la qualité est un critère décisif dans le choix du produit. Il faut éviter un cartable trop bon marché dont les bretelles céderont avant le milieu de l’année scolaire ou dont les fermetures éclairs se casseront. Il vaut donc mieux, dès le départ mettre une somme plus importante dans l’achat du sac à dos afin qu’il dure toute l’année, voire plus. Les indémodables sacs à dos Eastpak, unis ou à motifs, sont garantis 30 ans et pourront accompagner votre enfant durant toute sa scolarité !

Bien que le confort de l’enfant soit primordial, le choix se fera aussi et surtout en fonction des envies de vos enfants. A roulette ou sac à dos, le plus important est que le poids du cartable soit bien répartit au niveau du dos. Evitez les sacs en bandoulières, pourtant très sollicités, car ils accentuent le poids sur une épaule.

Munis de ces conseils, vous pourrez désormais faire les choix les plus judicieux pour habiller vos enfants pour la prochaine rentrée scolaire.

Bonne rentrée !