Ligue Cancer du SeinVoilà une cause qui me tient à cœur et pour laquelle je me bouge chaque année ! Car cette année encore, je compte bien participer à « Octobre Rose », le mois où de nombreux événements sont organisés en Vaucluse (et partout en France) pour récolter des fonds et faire parler du dépistage… car nous sommes toutes concernées.

En effet, le cancer du sein se positionne au premier rang des décès par cancer chez les femmes, mais s’il est dépisté tôt, il a 9 chances sur 10 d’être guéri. La Ligue contre le Cancer appelle donc les femmes de 50 à 74 ans, à prendre leur santé en main. Et c’est donc durant le mois d’Octobre que les 103 comités en France participent à cet élan de communication pour présenter ses services aux personnes malades et leurs proches mais aussi à celles et ceux qui pourraient se poser des questions sur cette maladie.

La Ligue contre le Cancer – Comité Vaucluse

A Orange, un cours de Sophrologie et Gym douce est proposé dans le cadre des activités auprès des patients par la Ligue et une sophrologue intervient gratuitement.

Un groupe de convivialité est aussi proposé par des personnes qui ont été touchées par la maladie, dans le but d’échanger autour d’un café, de bouquins, d’une sortie, d’un repas, pour rompre l’isolement, créer de la convivialité et une solidarité au quotidien.Ligue Cancer du Sein

A Orange : Maison des Associations, route de Caderousse – 06 64 15 89 39

A Avignon : 285, Raoul Follereau – 04 90 87 63 56 – cd84@ligue-cancer.net

Web: www.ligue-cancer.net/ce84/journalFacebook: /laliguecontrelecancer84