Matias

Matias

Matias est un artiste local que j’ai rencontré quelques semaines avant la sortie de son nouvel album « Voir un Jour ».

– Bonjour Matias, tu es un artiste local alors peux-tu nous dire d’où tu viens ?

Pour moi la musique n’a pas de frontière, mais mon cœur est chez moi dans le Vaucluse. Heureusement pour nous les artistes, Internet nous aide à diffuser notre musique et nous permet de toucher un maximum de monde.

– Quand est apparue la musique dans ta vie ? Est-ce que c’est une passion depuis jeune où est-ce une révélation grâce à des rencontres ?  

La musique est une passion depuis toujours, mais la chanson et la composition est arrivée bien plus tard.

J’ai eu une révélation lors d un rendez vous familial à l âge de 16 ans, sur une chanson de Francis Cabrel  » petite Marie  » et depuis la musique remplie mes journées.

– A l’aide de quels instruments composes-tu ?

Le piano est un instrument complet, et permet de faire passer beaucoup d émotions, c est pour cela que l’autodidacte que je suis s’est tourné vers cet instrument, il y a maintenant 10 ans.

– Comment te définis-tu et dans quel style ; pop, chanson française, rock.. ???

Je me considère comme un chanteur de variété, même si ce style de musique n est pas vraiment à la mode, ça me permet de faire passer mes messages et mes émotions.

– Quelle est la chanson ou le style que tu préfères dans tes disques ? 

Mon artiste préféré est une chanteuse québécoise,  Mme Ginette Reno. Cette grande dame de la chanson á une telle émotion dans la voix que cela me transporte à chaque fois qu’elle chante. Pour moi elle est une référence et une femme de sincérité.

– Quels sont tes projets et où peut-on te voir sur scène ? 

Nous sommes actuellement en train de préparer un nouvel album aux couleurs pop-rock et sa sortie est prévue pour cet été. Beaucoup d’autres projets sont en préparation mais le temps viendra que vous pourrez d’ailleurs suivre sur mon site web et ma chaine You Tube.

– Merci Matias et à bientôt !

matias

Retrouvez toute l’actu de Matias sur son site web www.matiaslive.com et découvrez son univers également sur sa chaine You tube 

et pourquoi pas acheter son  dernier album  ICI