LOCAT’ME est une Start-up française qui a pour but de faciliter l’échange entre propriétaires et locataires mais aussi de faciliter l’accès au logement pour tous, et notamment les jeunes !

Créée en 2013, LOCAT’ME revendique plus de 150 000 utilisateurs partout en France et plus de 15 000 propriétaires bailleurs.

Depuis la création, c’est une équipe de 10 personnes qui ont permis à 7 000 locataires de trouver un logement.

 

Chercher et trouver un logement reste parfois un vrai parcours du combattant, lorsque l’on est étudiant, mère célibataire, en couple et/ou avec des enfants.
Et les propriétaires savent que trouver le parfait locataire n’est pas chose simple.
Alors pourquoi ne pas mettre en relation les locataires et les bailleurs dont les attentes  sont compatibles, un peu comme sur un site de rencontre ?!
Et pourquoi ne pas faciliter les recherches grâce à un indice de compatibilité entre les deux parties et donc restaurer la confiance.

Grâce au Loc’Affinity et après avoir renseigné sa recherche, le locataire n’est contacté que par des bailleurs proposant des logements correspondants à ses attentes.
Cette mise en relation étant basée principalement sur des critères d’affinité, communs entre les demandes du futur locataire et les exigences du propriétaire.

Les avantages ?!

 

Pour le propriétaire

– Aucun frais d’agence: Locat’me n’est pas une agence immobilière et facture uniquement à la prise de contact.

– Une tranquillité préservée: il maîtrise la diffusion de ses coordonnées et la prise de contact avec les candidats.

– Trouver des locataires intéressés et en recherche active: il qualifie ses interlocuteurs et maximise ses chances de louer.

– Accès direct au dossier locatif en ligne des candidats:  il peut consulter puis télécharger l’intégralité des pièces constitutives du dossier locatif du candidat.

Pour le locataire

– Contacté uniquement pour des logements correspondant à ses critères: il optimise son temps de recherche et évite toute visite inutile.

– Téléchargement du dossier locatif en ligne: il évite d’imprimer son dossier locatif en plusieurs exemplaires.

– Service entièrement gratuit: il n’est soumis ni à des frais de publication d’annonces ni à des frais d’agences.

– Portail unique regroupant les offres de location de bailleurs particuliers et professionnels: il conserve la liberté de choisir par quel interlocuteur il souhaite être contacté

Inscrivez-vous sur www.locatme.fr