Les 100 lieux qu'il faut voir

Les 100 lieux qu’il faut voir

Septembre 2014, j’ai eu la chance de participer au tournage de l’émission de France 5 « Les 100 lieux qu’il faut voir »  après avoir été contacté par Morgane Production qui a découvert mon Blog sur le Web…et voilà, l’émission va enfin vous être dévoilée ce Samedi 6 juin à 18h00 et retransmise le Mardi 16 juin à 16h35.

L’émission a pour but d’explorer la France et ses richesses à travers 100 lieux qu’il faut absolument voir dans sa vie.

C’est en compagnie des enfants du pays, des amoureux de l’art de vivre, des férus de patrimoine que cette série documentaire de 10 x 52 minutes nous emmène admirer ces cartes postales vivantes, sans oublier de pousser les portes habituellement closes.

C’est comme ça que j’ai été choisie ! Grâce au bon référencement de Le Mag de Pam, j’ai été sélectionnée pour faire partie de cette aventure, alors passez un bon moment et on en parle…!

Tourisme en Provence

Trois jours de balades et de rencontres avec une équipe de folie, avec notamment à la réalisation Chloé Chauvin, accompagnée d’un ingénieur du son et d’un caméraman qui se sont tous bien occupés de moi et en me mettant à l’aise devant la caméra.

Merci à eux !

Le 1er jour nous avons visité le Théâtre Antique d’Orange et ses coulisses, quelle chance de passer de l’autre côté du mur et de découvrir Auguste de près ! Puis nous sommes allés à la découverte de la Forteresse de Mornas et passer à l’époque médiévale.

Le deuxième jour, nous avons fait la connaissance de Jean-Christian Mayordome au Domaine du Pourra, sur les terroirs de Séguret et Gigondas, puis la journée s’est terminée au Caveau dans ce village classé « Plus beau Village de France » qu’est Séguret !

Le tournage en Haut-Vaucluse se termina par un troisième jour de tournage chez le Chef Philippe Galas à Malaucène dans son restaurant La Chevalerie et une montée au Mont-Ventoux et quelle escapade…!!!