L'Auberge St Rémy de Provence

 

Située à Saint-Rémy-de-Provence, village notamment connu pour son Site Archéologique de Glanum, l’Auberge St Rémy de Provence est depuis 2012 le lieu de création culinaire de Fanny Rey et Jonathan Wahid, deux jeunes talents de la cuisine française et maîtres restaurateurs !

L’auberge était plus connu sous le nom de l' »Auberge de la Reine Jeanne » et vient d’être étoilée en 2017.

 

L'Auberge St Rémy de Provence

 

Fanny a fait ses classes à Megève aux Fermes de Marie, puis au Ritz à Paris pendant cinq années mais aussi à l’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence. Comme la Provence lui plaît, elle commence à repérer les meilleurs producteurs locaux et après la visite de l’auberge, son choix devient une évidence. Son restaurant sera l’Auberge de la Reine Jeanne, au coeur de Saint-Rémy-de-Provence où elle façonnera sa cuisine. La jeune Chef mise sur une cuisine de saison avec des produits sélectionnés avec soin et travaillés d’une façon unique, à l’image de cette raviole de riz noir qui a émerveillée nos papilles ! Fanny propose également des cours de cuisine qui lui permettent d’échanger et de partager son savoir-faire, ses astuces, ses recettes avec des passionnés de cuisine, comme elle.

Jonathan est né au Pakistan, à Kohat et quelques années plus tard, en 1984, il découvre la France lorsqu’il rejoint son père, accompagné de sa mère, ses sœurs et son frère. Soucieux de l’avenir de ses enfants et pour les intégrer au mieux dans leur nouveau pays et leur nouvelle vie, le père de Jonathan les inscrit dans un lycée catholique. Et c’est grâce à ce père, officier de la légion étrangère et affecté au Mess, que Jonathan va prendre goût à l’art culinaire. Son parcours est digne des plus grands ! En effet, après avoir décroché son diplôme au lycée hôtelier de Montpellier, Jonathan se spécialise dès ses débuts dans la pâtisserie auprès de grands Chefs comme chez Lenôtre à Paris. De palaces en maisons étoilées, il est sacré « Champion de France du Dessert » en 2005 alors qu’il est de passage dans les cuisines du Ritz.

Tous deux ont cuisinés au Ritz et à l’Oustau de Baumanière et puis la vie faisant, le couple prend les reines de cette auberge au charme unique. Pour la petite histoire, la finaliste de l’émission télévisée et concours, Top Chef 2011 (je me disais bien que son visage me disait quelque chose), cherche un lieu où elle pourrait mettre son talent, en commun avec celui de Jonathan.

Elle, pour cuisiner des produits de qualité, issus des productions locales, lui, pour revêtir son tablier de Chef Pâtissier, connu et reconnu. Après avoir eu le soutien des artisans du coin, l’affaire familiale prend forme, la bâtisse provençale prend un nouveau souffle et le couple peut enfin satisfaire les amateurs de terroirs et de gourmandises.

 

Avec Fanny et Jonathan, c’est de l’amuse-bouche au café que nos papilles s’amusent ! Nous avons eu un vrai coup de coeur pour leur cuisine.

Des menus différents chaque mois, cuisinés avec les produits du terroir provençal !

 

Nous avons testé en duo l’offre spéciale « Romance »: un dîner au coin de la cheminée, une nuit comme dans un roman d’Agatha Christie et pour finir avec un petit-déjeuner gourmand. Nous avons pu apprécier le charme authentique de l’Auberge dés l’entrée comme dans une maison de famille provençale.

 

Nouveauté 2016: du nom du célèbre apothicaire et astrologue Nostradamus, né au début du 16ème siècle à Saint-Rémy-de-Provence, le Bar Le Nostradamus ouvre, pour une parenthèse hors du temps et des soirées d’été festives et conviviales.

L’Auberge ne finit pas de désemplir, alors il ne vous reste plus qu’à vous y rendre pour déguster les plats raffinés de Fanny Rey et les desserts de Jonathan Wahid !

 

L'Auberge St Rémy de Provence

 

L’Auberge de la Reine Jeanne

12, boulevard Mirabeau – 13210 St Rémy de Provence

04 90 92 15 33 – www.auberge-reinejeanne.com

Restaurant ouvert tous les jours sauf le Mercredi et le Jeudi midi

 

/Restaurant-Fanny-Rey-Auberge-Bar-Saint-Remy-de-Provence