Hameau des Baux – Paradou – Crédit photos site Hameau des Baux

 

Bienvenue au Hameau des Baux, un Hôtel 5* situé sur 5 hectares, au coeur d’une nature préservée, dans le somptueux Massif des Alpilles (Paradou-13).

D’une capacité de 20 chambres & suites, ce lieu au charme authentique à reçu, en 2016, le Prix Villégiature Awards de la créativité.

Le Hameau des Baux, c’est avant tout une invitation au voyage grâce aux inspirations artistiques que partagent les nouveaux propriétaires, antiquaires à Toulouse.

Comme un village typique de Provence, sublimé par une touche de contemporain, ce concept-hôtel est un lieu d’art et de culture, un espace ouvert à tous pour une nouvelle façon de séjourner, en toute liberté !

Une balade dans les allées du jardin, entre les mazets, en passant devant la piscine, on apprécie le calme qui y règne et en même temps, on imagine les temps forts de l’été !

 

 

 

Depuis 2012, grâce aux talents d’Emmanuelle Vidal et d’Eric-Jean Floureusse, l’établissement provençal s’est transformé et il est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de décoration.

Entièrement imaginé par l’agence E&E Esprit XXe, l’aménagement intérieur invente un décor résolument contemporain.

Plus de 300 meubles et luminaires des années 50 aux années 90 y sont exposés et intégrés complètement au mobilier, dans toutes les pièces du lieu, des chambres aux salons, en passant par les jardins et terrasses.

Fin 2016, Monolithe édition est crée par Eric-Jean Floureusse, qui devient éditeur de meubles et luminaires, pour permettre à des femmes et hommes de s’exprimer en toute liberté. La toute jeune maison d’édition française présente ainsi des créations de designers et toutes ces pièces artistiques sont à vendre au sein même du Hameau des Baux !

Des artistes locaux sont aussi exposés à la boutique: céramistes, créateurs d’accessoires, peintres, photographes…

Des diplômés privilégiés, sortant de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles , sont accueillis généreusement et séjournent sur place, pour laisser libre court à leur créativité. Un partenariat de choix pour le Hameau des Baux.

Un corner est aussi disponible à la lecture, en partenariat avec les éditions Actes Sud d’Arles, où visiteurs et clients de l’hôtel peuvent se procurer leurs livres préférés.

 

 

Le Hameau des Baux réveille vos papilles !

La Table du Hameau : cuisine authentique et chic dans l’élégant décor de la Bastide. Carte « retour de marché » pour découvrir chaque jour de nouveaux produits locaux, sublimés par l’inventivité du chef Stéphan Paroche.

Le Camion Bleu: rendez-vous pour le dîner sur la place du Hameau, sous les platanes, où même la partie de pétanque est la bienvenue, dans un esprit « street-food » envoyée depuis un Food-Truck vintage Citroën, qui fait la part belle à la rôtisserie. Dégustation dans une ambiance décontractée, familiale et conviviale, avec au fil de la saison, concerts et soirées guinguettes.

L’Avant-Goût du Hameau: non loin de là, à Maussane-les-Alpilles, un autre concept vous est proposé: restaurant, pâtisserie, épicerie fine et cave à vins. On y vient aussi pour faire son « shopping fooding » parmi les produits sélectionnés pour leur qualité et leur inventivité.

 

 

Des événements et des prestations de qualité !

  • Le Mas: avec ses 500 m2 répartis sur trois niveaux, ses six chambres et salles de bains, sa piscine chauffée privatisée et son pool house, sa salle de sport, son « home cinema » et son studio indépendant, le Mas du Hameau des Baux est le lieu idéal pour organiser des événements privés ou professionnels
  • L’Estival: un festival estival avec musique, cinéma de plein-air, spectacle, en juillet et en août, un soir, chaque semaine
  • Expos-ventes et vernissages: fidèle à son concept de renouvellement permanent, chaque saison accueille de nouveaux artistes sélectionnés avec soin par les propriétaires.
  • Se ressourcer: offrez-vous un soin dans votre suite, participez à 3 heures de marche sportive dans la nature ou encore à l’une des cures détox, proposées par des professionnels du bien-être.
  • Balade en Cabriolet: le Hameau des Beaux est le seul hôtel  du coin à proposer la location de cabriolets de collection pour une escapade en voiture et une pause pique-nique au ceour des Alpilles.

 

 

Au Hameau des Baux, faites l’expérience d’un autre tourisme dans un environnement, naturel et culturel unique !

 

 

Le Hameau des Baux

Chemin de Bourgeac – 13520 Paradou

www.hameaudesbaux.com +33 (0)4 90 54 10 30

Fermeture annuelle, de janvier à mi-mars

 

/hameaudesbaux