Déborah Pam

Mon prénom est Déborah et Pam est un pseudo.

Et non, je ne m’appelle pas Paméla et Pam n’est pas mon vrai nom de famille, juste un pseudo, une bande d’amis vous trouve un pseudo un jour et cela vous colle à la peau.

Mon parcours

De formation touristique et amoureuse de la France et de sa richesse, j’ai visité pas mal de régions notamment grâce à mon job d’animatrice et accompagnatrice scolaire.

Jeune, dynamique et des études en  BTS Tourisme et Animation, me voilà partie en 2000 en Club de Vacances à St Tropez, puis direction la Corse pour 3 saisons estivales à co-diriger une Résidence de Vacances Sartène.

Retour sur le continent chaque hiver et ses petits boulots (restauration, réception, accueil…), mon côté avenant m’a toujours aidé à trouver un job et j’ai toujours aimé les gens, le contact et le partage!

Puis le changement, la maturité, arrêt des jobs saisonniers pour trouver un travail stable et en 2005, un poste d’assistante commerciale et administrative se présentait, dans le secteur vitivinicole.

Bourguignonne de naissance, je vous avoue que travailler dans ce secteur m’intéressait beaucoup étant de plus  amatrice de vins: savoir comment on le fabrique ou comment on le déguste, cela est passionnant. Et c’est pour cela que vous trouverez pas mal d’infos sur le thème de l’oenotourisme sur Le Mag !

Et à côté de ce job, j’ai créé en février 2012 mon premier blog qui s’appelait « Les Bons Plans de Pam » et qui me permettait, pendant mon temps libre, de partager des infos en Vaucluse avec la blogosphère et puis des lecteurs !

Pourquoi un Blog?

Un Blog c’est un support du web pour écrire, une sorte de journal intime à ciel ouvert. Et à force de surfer sur des Blogs et autres sites d’informations à l’affût d’actualités, de bons plans sorties et autres idées d’activités à faire, l’idée de créer mon blog m’est venue.

Mon goût pour l’écriture et le partage et parce que je ne me retrouvais dans pas grand chose sur la toile, je me suis dis pourquoi pas moi?

L’idée était de partager des infos sorties près de chez moi et de partager mes envies et mes idées, car vivre c’est bien mais partager c’est mieux ! Les réseaux sociaux ont fait leur travail et une communauté s’est créée autour de ce blog.

Déborah Pam

Et… un Webzine? 

Oui, un Magazine du Web ! Avec plus de possibilités dans l’écriture et la mise en page qu’un blog.

« Le Mag de Pam » est un webzine qui a vu le jour un an plus tard, pour pouvoir partager encore plus d’infos toujours en lien avec le blog évidemment où j’écrivais mes articles.

Des partenariats se sont vite créés et des relations de plus en plus grandissantes avec les professionnels du Tourisme, du Commerce et de l’Artisanat.

Après avoir créé un blog pour partager les événements de la région, je partais de plus en plus en reportages, à la rencontre de ces professionnels près de chez nous  pour tester des services et activités de m on propre chef et en faire part à mes lecteurs. D’où l’idée de créer un Webzine: « Le Mag de Pam ».

Aujourd’hui, avec l’expérience et une bonne formation, le Blog et le Site ne font plus qu’un, le pourquoi de ce nouveau design, créé par mes soins.

Le Mag de Pam: plus qu’un Magazine, un Art de Vivre​

Je suis maman d’une petite fille, et depuis sa naissance, je lui fais découvrir tout ce que la vie nous donne de chouette à faire. On sort beaucoup, on joue énormément, et je partage avec elle ma passion pour la chanson, la musique ( j’ai pratiqué le piano petite), les balades, le cinéma, le théâtre…La vie tout simplement..!!!!

Je suis une passionnée de la vie et j’ai surtout du mal à rester en place alors je vis pleinement et je vous fais partager ce que j’aime avec mes reportages, mes envies et mes bons plans !

Ce besoin de partager encore et toujours, j’avais surtout envie de faire ce qui n’existait pas à mon sens, quelque chose de personnel, pour celles et ceux qui se reconnaissent en tant que parent actif. Solitaire parfois, je déteste la solitude alors l’idée m’est donc venue de faire comme beaucoup, parler, échanger, écrire sur ce que je fais, sur ce que j’aime.

Je suis à la recherche d’infos, je les mets en scène et je les diffuse, je vais à la rencontre des gens tels que des artistes, des restaurateurs, des viticulteurs et même des anonymes. Je visite, je sors et je partage avec mes lecteurs tout ce qui me parait intéressant , c’est la définition du blog personnel: faire découvrir sa vision des choses, sa sélection de lieux , de personnes, de sorties à faire entre amies ou en famille.

J’ai également appris à maîtriser ma présence sur le Web qui est devenu indispensable de nos jours et notamment sur les réseaux sociaux: facebook, twitter, instagram, linkedin, hellocoton, pinterest

Alors bonne visite !

Le Mag de Pam:  chaque jour, toute l’année ! 

En décembre, 2015, j’ai fait éditée une version papier de mon Webzine, car le Web c’est bien mais pour attirer plus de mon de à me suivre, le papier c’est mieux ! Et non le papier n’est pas mort, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui aiment avoir un magazine dans les mains et moi la première !

La petite revue s’est transformée en Mini-Magazine trimestriel de 35 pages en format A5 puis en 2016 une nouvelle édition de 48 pages sur un format A4 avec de nouvelles collaborations.

 

 

Feuilletez les éditions papier ICI

Découvrez la Charte du Mag  ICI