Ancien relais de chasse du Roi Henri II et de Diane de Poitiers, ce Château du 16ème siècle, est situé sur 10 hectares de terres provençales et idéalement à quelques kilomètres d’Orange, au Nord du Vaucluse, au cœur des vignobles des Côtes du Rhône, non loin de Châteauneuf du Pape et d’Avignon.

Didier Perréol, le nouveau propriétaire, qui est également le Président-Fondateur d’EKIBIO, a souhaité faire du Château de Massillan un lieu de modernité, en améliorant le confort et en travaillant à la mise en place d’un projet d’éco-construction pour le Domaine.

La grande nouveauté depuis l’arrivée de cet Ardéchois de naissance, c’est le potager BIO.

Rénové en 2014, il s’étend sur 4 000 mètres carrés et prend place sur les traces d’anciens potagers centenaires. Il sera prochainement agrémenté d’un petit verger et d’un petit théâtre de verdure.

 

Au Château de Massillan, c’est l’occasion de faire une pause détente, à l’hôtel, référencé « Hôtels et Préférence », dans une chambre ou suite, conçue sur les principes du Feng shui, ou une pause gourmande au restaurant gastronomique, pour déguster la cuisine du Chef Frédéric Le Bourlout, réalisée à base des produits de saison et provenant du potager BIO du Domaine ou de producteurs locaux, pour des menus au rapport qualité/prix accessibles à tous.

J’ai testé pour vous le Menu du Marché à 24 €

 

 

Le+ : des ateliers de cuisine et démonstrations culinaires sont proposés toute l’année et un espace privatisable est disponible pour vos événements, professionnels ou familiaux !

 

 

Château de Massillan

730 chemin de Massillan  –  84100 UCHAUX

+33 (0) 04 90 40 64 51 – www.chateaudemassillan.fr

/Chateau-de-Massillan