Depuis quelques années, le cashback a réussi à séduire de nombreux consommateurs. Effectivement, il permet aux internautes  de recevoir un remboursement en fonction de leurs achats en ligne. Les acheteurs ne sont pas les seuls à profiter de ce système. Les e-commerçants ainsi que le cashbacker jouissent également de certains avantages.

Le cashback : un système gagnant-gagnant

A vrai dire, le cashback lie l’acheteur, l’e-commerçant et le cashbacker. Le propriétaire du site de cashback utilise  son réseau pour rediriger les internautes vers une boutique partenaire.En fonction du montant dépensé par le consommateur redirigé, le gérant de l’échoppe  virtuelle  verse une commission au cashbacker. Ce dernier va ensuite partager son gain avec l’acheteur concerné. Dans ce contexte, tout le monde y trouve son compte. Le cashbacker tire un revenu de sa plateforme, le particulier obtiendra des réductions sur les achats en ligne et le commerçant arrive à augmenter ses ventes.

Dans  le  domaine de l’e-commerce, le cashback a été accueilli  comme  une  révolution. Effectivement, toutes les parties prenantes parviennent à en tirer profit. Ce système favorise grandement la croissance du secteur digital. Néanmoins, peu de personnes rejoignent une communauté d’acheteurs en France. Depuis quelques années, une nette progression a cependant été remarquée. C’est notamment le cas de la société Lyoness.

Comment fonctionne le cashback ?

Les e-commerçants qui optent pour ce système doivent contacter le cashbacker selon leur choix. Certaines opérations seront menées pour rejoindre un réseau cashback. Les internautes doivent s’inscrire sur la plateforme qui les intéresse. Ils obtiendront alors un portefeuille électronique qu’ils pourront créditer avec leurs comptes bancaires. Toutes les transactions pourront être vérifiées sur une interface dédiée à cet effet. Il sera ainsi possible de connaître le montant des remboursements en attente.

Pour un site e-commerce, ce système permet d’assurer une meilleure notoriété de ses produits et de ses services. Il donne les moyens de profiter d’un certain avantage concurrentiel. Une communauté d’acheteurs qualifiés favorisera la croissance de l’échoppe virtuelle.

Pour les consommateurs, il s’agit d’une méthode efficace pour faire des économies. Effectivement, gagner de l’argent avec le cashback réduira les charges mensuelles. Cela contribue à optimiser le pouvoir d’achat des ménages. Les particuliers effectueront également leurs courses auprès des mêmes échoppes, ce qui évite les mauvaises surprises.

www.lyoness.com