Cancer@work – Cancer et Travail – Anne-Sophie Tuszynski et Lili Sohn

« Cancer et travail :
J’ai (re)trouvé ma place, comment trouver la vôtre ? »
d’Anne-Sophie Tuszynski

Illustré par Lili Sohn

Parce que l’on est touché de près ou de loin par le Cancer, voici un livre qui sera utile pour celles et ceux qui en souffrent.  

Anne-Sophie Tuszynski est entrepreneure et fondatrice de Cancer@Work, association dédiée à tous les acteurs du monde professionnel, entreprises et salariés, concernés par le sujet du cancer et du travail.

Lili Sohn est illustratrice et auteure de roman graphique française.

Toutes les deux partagent l’expérience de vie du cancer et la volonté de faire évoluer les regards sur la maladie et sur les malades.

Si les progrès thérapeutiques permettent aujourd’hui de vivre et travailler avec un cancer, il n’existe aucun outil pratique pour accompagner dans le monde du travail les personnes confrontées à une situation decancer : malades, aidants, collègues, managers, ressources humaines, dirigeants…

Cet ouvrage a pour objectif de les aider. Il offre également aux entreprises la possibilité d’apporter à leurs salariés un service innovant et une proposition inédite d’accompagnement.

· Un livre pratique avec des conseils juridiques mais aussi des avis de professionnels des ressources humaines, médecins du travail,

psychologues, philosophes…

· Un site Alloalex.com et une hot line (0 800 400 310) qui apportent des réponses concrètes.

· Un livre qui parle du cancer mais qui est utile pour toutes les maladies chroniques et les accidents de vie.

Extraits du sommaire

LES MALADES DANS LE MONDE DU TRAVAIL

Aurélie travaille, elle vient d’apprendre qu’elle a un cancer / Karen est en arrêt de travail pour un an, le temps de ses traitements/ Claudio a eu un cancer, il s’est absenté un an et revient après ses traitements / Ivanna a repris le travail à temps partiel depuis plusieurs mois. Les conséquences des traitements continuent de peser sur son activité professionnelle…

L’ENTOURAGE DU MALADE AU TRAVAIL

Maxime n’est pas malade, c’est son épouse qui est atteinte d’un cancer depuis six mois. Sa vie aussi est bouleversée / Julie est la collègue de Serge qui a un cancer du côlon / Laurence est manager. Séverine, une de ses collaboratrices, a un cancer du sein / Martin est responsable des ressources humaines. Plusieurs salariés et managers sont confrontés au cancer et le sollicitent…

 

 

Découvrez quelques extraits ICI

Edition EYROLLES

136 pages – 20 €