J’aime beaucoup aller me balader à Avignon: pour aller faire mon marché aux Halles, pour aller faire du Shopping, emmener ma poupée au Rocher des Doms ou passer dire bonjour à mes clients et partenaires évidemment !

Si vous avez du mal à vous garer ou si vous pensez qu’il est toujours galère de trouver une place, voici quelques infos pour vous aider à vous déplacer facilement et visiter Avignon tranquillement.

De nombreux parkings sont accessibles au cœur d’Avignon et pour vous faciliter vos déplacements, différents moyens de transports sont mis à votre disposition.

Avignon

Avignon

Mon astuce : je me gare au Parking des Italiens, à l’entrée d’Avignon quand vous arrivez d’Orange, je prends la navette gratuite « Cityzen » qui m’emmène jusqu’à la Place Pie, au coeur du centre-ville d’Avignon !

Un titre de transport vous est délivré, conservez-le pour votre trajet retour sinon il vous faudra payer 0.50 cts le retour !

Les Cityzen : minibus de 20 places sur deux trajet, République et Italiens  

 

Les Baladines : 100% électrique, écologiques, ce sont de petits véhicules de 7 places qui vous prennent en charge et vous déposent à la demande sur son itinéraire.

Source: tcra.fr

Source: tcra.fr

 

 Velopop’: retrouvez 200 Velopop’ en libre-service disponibles 7j/7 et 24h/24 dans 18 stations.

 

 

 

Parking Ile Piot: de l’autre côté du Rhône, la navette est gratuite et vous emmène à la porte de l’Oulle, à 5 minutes à pied de la place de l’Horloge.

Voici donc quelques bons plans pour se garer à Avignon, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous y rendre !

Plus d’infos sur www.avignon.fr et sur www.tcra.fr

 

lemagdepamcouv