L’Isle sur la Sorgue était à son origine un petit village de pêcheurs, il n’y a qu’à regarder le nom de ses rues si évocateurs : rue de la Loutre, de l’Anguille, de la Truite,  l’Écrevisse.

Mais aujourd’hui, la petite ville est aussi réputée pour ses lieux riches d’art et d’antiquité grâce notamment à la Foire International Art, Antiquités & Brocante, alors partez à la découverte de l’Isle sur la Sorgue.

Pour en savoir plus:

Office de Tourisme Isle sur la Sorgue
Place de la Liberté – 84800 Isle sur la Sorgue – 04 90 38 04 78 – www.oti-delasorgue.fr

Jour de Marché : Dimanche 

 

 

Le Partage des Eaux

Pour une balade rafraîchissante, partez au « Partage des Eaux », lieu incontournable de la « Petite Venise du Sud ».

C’est ici que la Sorgue, qui prend source à Fontaine de Vaucluse, se sépare en deux branches et toujours à une température de 13°C, toute l’année.

On peut y accéder à pied en suivant un sentier d’interprétation du paysage ou en voiture.

Les Islois y pêchent la truite notamment et parfois de façon traditionnelle sur des Négo-Chin (noie chien), embarcation à fond plat et instable, qu’utilisaient jadis les ancêtres pour se déplacer, pêcher et chasser, que vous pourrez découvrir aussi durant le Marché Flottant qui a lieu chaque année, le premier dimanche du mois d’Août.

 

 

Vous pourrez également apercevoir des canoës, en effet la descente de la Sorgue est si agréable que nous louons chaque année nos canoës chez Kayak Vert, autant que les touristes de passage en Vaucluse !

Restaurants et aires de pique-nique se trouvent aux abords de la berge.